Tendance printemps-été 2017

Les nouvelles tendances vont définitivement faire bouger la mode de l’été 2017.

Couleurs qui claquent, avalanche de fleurs gothiques, effets métalliques ou total look, la dernière Fashion Week nous a réservé son lot de surprises et de nouveautés.

 

Arty Pop.

Proenza Schouler, Sonia Rykiel, Chloé.

Rayures qui s’entrecroisent, couleurs éclatantes : c’est le bon mix graphique entre géométrie et plissés.

Les Pois.

Comme des Garçons, Dior, Dolce & Gabbana.

Le pois débarque en all over : version concept, ballerine ou italienne rétro. C’est un basique noir et blanc toujours aussi efficace.

Trenchs revisités.

Marni, Balenciaga, Michael Kors Collection.

Parce qu’en mode il est toujours question de réinterprétation, chaque saison un classique de la garde-robe se voit twisté au maximum. C’est le cas cette saison du trench, omniprésent à Paris, Londres, Milan ou New York.

Le jaune.

Courrèges, Bottega Veneta, Salvatore Ferragamo.

Citron, fluo ou satiné… Le jaune vitaminé, à consommer sans modération, fait belle figure et illumine la silhouette de l’été.

Le violet.

Nina Ricci, Alberta Ferretti, Paul Smith.

Cet été, Le mot d’ordre est « Purple Rain ».

Baby doll.

Fendi, Philosophy di Lorenzo SerafiniChloé.

Teintes candy et look de poupée charment les podiums des défilés, une tendance gracieuse, flirtant avec des effets lingerie, de la dentelle, des nœuds délicats.

Bouquet de fleurs.

Michael Kors Collection, Balenciaga, Paul & Joe.

Printemps-été oblige, les fleurs de tous les styles remettent au goût du jour l’imprimé en total look, très Seventies, flirtant parfois avec le kitsch, à la frontière du bon et du mauvais goût.

Imprimés Seventies.

Miu Miu, Givenchy, Prada.

Des visions géométriques de carreaux, fleurs, losanges et ronds à profusion. Un revival Seventies vitaminé pour sensation multicolore définitivement estivale.

Lamé.

Mulberry, Saint Laurent, Isabel Marant.

En piste : du shiny, du clinquant, de l’or et de l’argent brillant d’une énergie résolument contemporaine. Le reflet d’une envie d’élégance qui claque, éclairant la démarche en total look.

Epaules XXL.

Dsquared2GucciDolce & Gabbana.

Variation autour d’un thème décidément plébiscité : la mode continue de multiplier les clins d’œil Eighties avec ces jeux d’épaules.

Publicités