Préparez-vous !! C’est les soldes d’hiver.

Faire les soldes d’une manière efficace, c’est savoir bien se préparer.


Voici quelques conseils pour éviter la guerre dans les rayons mercredi, d’y perdre des cheveux et sa dignité.

actu-mode-solde-femmes-big

Faire l’inventaire de sa garde-robe :
Avant de s’aventurer dans les magasins, il faut savoir ce dont on a besoin. Ouvrir sa penderie reste le meilleur moyen de se faire une idée de ses besoins et de préparer les soldes efficacement.

Faire une liste des achats :
Avec une liste d’articles à acheter, on passe forcément moins de temps dans les magasins. Il s’agit de la diviser en deux et de séparer les « priorités » du « superflu », afin de mieux s’organiser.

7c4b5580-87e3-11e1-ba41-0fb479617a45-493x328

Partir en mission « repérage » avant les soldes :

Quelques jours avant le début des soldes, on fait un tour des magasins où l’on souhaite acheter. C’est l’occasion d’essayer les vêtements qui nous plaisent.

Décider d’un budget avant de faire les soldes :
Il convient de vérifier l’état de ses comptes et de se fixer un budget, pour éviter de « cramer » notre carte de credit. Les plus dépensières peuvent, par exemple, retirer ce budget en liquide avant d’aller faire leur shopping. Cette technique permet de mieux se rendre compte du total de nos dépenses.

 

 

 

 

Vérifier les heures d’ouverture des magasins :
Les grands magasins ouvrent généralement plus tôt et peuvent, parfois, fermer plus tard durant les soldes.

 

 

cznjzn32pr

S’habiller confortablement :
Pour affronter cette période, adoptez une tenue confortable. Une journée de soldes à piétiner est un exercice des plus fatigants, et, les talons aiguilles sont à bannir !! Des chaussures sans lacets qui s’enlèvent vite seront préférables.
Autres conseils : évitez le pull plein de boutons, le manteau trop encombrant ou le pantalon skinny trop long à retirer et à ré enfiler.

Ne pas hésiter à se renseigner sur les conditions d’achat :
En général, les articles soldés ne sont ni repris ni échangés, mais, en cas de doute, il faut toujours demander.

 

 

 

femme-ordinateur-achat-internet

Penser à l’option Internet :
Faire ses soldes sur Internet présente plusieurs avantages : cela évite de perdre du temps en cabines d’essayage et aux caisses, et permet d’acheter 24h/24. Autre avantage non négligeable : le droit de rétractation de sept jours s’applique sur tous les produits en ligne, même soldés. En cas de regret, il est toujours possible de rendre l’objet acheté, à condition de conserver une preuve d’achat.

Ne pas regarder la nouvelle collection :

Pendant la période de soldes, il ne faut jamais regarder les modèles de la nouvelle collection. L’objectif est de faire de bonnes affaires, pas de craquer pour un produit hors promotion.

soldes_2011

Publicités