Salon international de la lingerie de Paris

Le Salon International de la Lingerie s’impose comme le rendez-vous incontournable mondial du secteur du sous vêtements.

C’est à Paris porte de Versailles, les 23-24 et 25 janvier prochain, que 480 marques issues de 37 pays internationaux s’exposent.

 ambiance-salon-lingerie-paris-2014

Les designers qui présentent leurs collections sur le Salon hument l’air du temps pour nous proposer des pièces espiègles et pétillantes, des basiques structurés et raffinés et des formes retravaillées, ils marient les matières, épingles et rubans pour épouser les courbes et affiner les tailles.

Un savoir-faire maitrisé, millimétré, qui s’inscrit dans une envie toujours assumée de rendre hommage à la beauté. Beauté des femmes, mais aussi des hommes puisqu’ils s’affirment également avec une offre toujours plus riche et diversifiée.

dp-SIL16_2115151

Cette saison, la tendance lingerie se joue tout en opposition : entre délicatesse et extravagance, notre coeur balance.

 mjmjj

 

Et nos hommes ????

dp-SIL16_02

Année après année, le sous-vêtement masculin évolue et le slip blanc sans saveur de papa à enfin fait un virage à 180° pour une offre riche en formes, couleurs, styles et marques.

si les hommes ont plus de choix qu’avant, c’est que leurs attentes sont aussi de plus en plus affirmées. Le boxer représente 62% des achats de sous-vêtements pour ses monsieur, contre 23% de slip.

SIL16

 

Côté confort, tous le disent : c’est la premières des exigences.

Les finitions ont également un rôle de première importance, les coupes sont retravaillées, la qualité des tissus est au coeur des préoccupations mais aussi les lieux de fabrication.

En 2016, si les hommes veulent prendre soin de leurs sous-vêtements, ils auront l’embarras du choix car cette année la virilité se porte dessous.

 

 

 

 

Le salon international de la lingerie, du 23 au 25 janvier 2016/Paris Expo Porte de Versailles, 1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris

Publicités