John Galliano, Directeur Créatif pour Maison Martin Margiela

Après quatre ans de purgatoire, John Galliano revient à la mode.

Alors que les rumeurs se multipliaient sur son imminent retour, le groupe italien OTB qui détient les marque Diesel, Maison Martin Margiela, Marni et Viktor & Rolf, a confirmé que le styliste britannique allait « prendre la responsabilité de la Direction Créative de Maison Martin Margiela ».

johngalliano

« Cette nomination marque une nouvelle ère dans l’histoire de la Maison. Un talent créatif visionnaire et nonconformiste, pour donner une nouvelle signification à l’héritage iconoclaste de Margiela et un nouvel élan à son avenir prometteur », souligne le groupe dans un communiqué.

Un retour par la grande porte pour le créateur renvoyé en 2011 par la Maison Dior.

Entre-temps, John Galliano a travaillé temporairement chez Oscar de la Renta et a collaboré pour la chaîne de cosmétiques russe L’Etoile.

« Margiela est prêt pour accueillir une nouvelle âme créatrice charismatique. John Galliano est l’un des plus grands talents incontestés de tous les temps. Un couturier unique et exceptionnel pour une maison qui a toujours innové dans le monde de la mode », commente, enthousiaste, le président de OTB, Renzo Rosso.

Publicités